Interview

Interview Radio Tanger Med "Les Marocains du Monde"

Houda Haddani sur les ondes de Radio Tanger Med dans l'émission "Les Marocains du Monde". Interview réalisée et présentée par le journaliste Ahmed Ifzarne.

Rediffusion :
Samedi 11 juillet à 5h00
Lundi 13 juillet à 15h00
Jeudi 16 juillet à 00h10

L'artiste Houda HADDANI participera pour la deuxième fois au Salon Art en Capital 2014 qui se déroulera au Grand Palais à Paris. Une œuvre clé des débuts de la "Série 2", de grand format, "Liberté Morbide" sera présentée dans le cadre de cette grande manifestation artistique.

HOUDA HADDANI GAGNANTE du concours artpresta sur le thème de l’Éclatement par Le Cri !

Le premier concours à thème Artpresta a donné lieu à une compétition acharnée grâce à plus de 5000 votes des internautes. L’art numérique a été à l’honneur avec la victoire d’Houda Haddani, suivie par la peintre Brigitte Martinez et le photographe François Guichard.

 

Pour son galop d’essai, le premier concours à thème Artpresta a été un succès grâce aux nombreux internautes ayant répondu présent. Du côté des artistes également, la thématique de « l’éclatement » a donné des idées, avec pas moins de 18 participants.

De nombreuses disciplines étaient représentées : peinture, photographie, aquarelle, montage, arts numériques, sculpture ou encore vidéo théâtrale. La variété des expressions artistiques engagées n’a fait que renforcer l’intérêt de la compétition, avant tout destinée à mettre en avant des talents et à confronter les différents mouvements.

Au classement final, Houda Haddani termine sur la première marche avec 2434 votes pour « L’éclatement par le Cri ».

18 septembre 2014

Dictés par le vague à l’âme de l’artiste autodidacte, doutes, peurs et douleurs s’inscrivent successivement sur les visages sombres de ses personnages. Cette jeune peintre dont le nom d’artiste rappelle ses origines marocaines, propose une réflexion picturale sur ces cultures, occidentales comme orientales, du silence et du tabou.

 

Il est des drôles de rencontres…Assise dans la salle de garde de l’hôpital Bichat où son père travaillait à l’époque comme chirurgien, la jeune Houda, trois ans, est fascinée par une fresque murale. La fillette découvre la peinture, l’histoire d’amour commence…

15 octobre 2014

Le Salon d'Automne qui se déroulera aux Champs-Elysées du 16 au 19 octobre 2014, accueillera pour la première fois l'artiste contemporaine Houda HADDANI qui y exposera son œuvre numérique "Le Cri" (1er prix artpresta 2013) dans la section photographie.

Art Actuel

Houda HADDANI a quitté le Maroc très jeune pour s’installer seule à Paris, où sa passion pour la peinture et le dessin s’était révélée très tôt dès l’âge de 4 ans. Elle a vécu dans un milieu intellectuel et plus particulièrement scientifique. Elle s’est donc, logiquement, destinée dans un premier temps, à des études de médecine dans lesquelles elle a découvert l’anatomie, matière qui lui a beaucoup apporté dans ses créations. C’est à Panthéon-Sorbonne qu’elle a étudié le droit et l’art, tout en continuant à se consacrer à la peinture...

Please reload

  • Radio Tanger Med
  • -
  • Houda HADDANI
00:00 / 00:00

BLOG

Bonjour, je suis une artiste visuelle! Vous trouverez sur mes blogs quelques projets et travaux reflétant une partie de ma démarche artistique. ATTENTION! Mes travaux ainsi que les concepts sont protégés par le droit d'auteur et au titre de la propriété industrielle! Les images de ces blogs ne sont donc pas libres de droit. Merci de ne pas les utiliser sans mon accord. ALL RIGHTS RESERVED

Un petit poil bien dur au coeur tendre qui vit avec sa grand-mère dans un paisible petit village situé quelque part dans un coin paumé entouré de ses amis.

Les peintures de la "Série 2"

 

Ma peinture est basée sur la représentation de l’éternel retour à travers les expressions de personnages dans des situations banales ou surréalistes. Aucune «correction » n’est apportée durant l’exécution de la toile. Mes peintures sont comme la vie, un brouillon qui n’est pas pensé, une esquisse en quête de perfection qui ne sera jamais atteinte. Si la perfection est faite de détails comme le disait Michel-Ange, ma peinture est faite de gestes frénétiques, irréfléchis, « erronés » volontairement et/ou involontairement comme le hasard de la vie de l’existence, hasard de la génétique. Je peints dans l’insouciance associée à l’inconscient. On ne vit qu’une fois, chaque geste est unique et a un poids. On se veut responsable. L’insouciance permet d’évacuer cette contrainte. Et c’est ce que je cherche à faire ressentir à travers ma peinture. On ne peut corriger ses erreurs à cause du geste unique qui l’a causé mais on peut badigeonner par-dessus et masquer le geste premier. Qui saura prédire le résultat…

Please reload

© 2013 by Houda HADDANI

​All content is strictly subject to copyright and may not be reproduced without permission

Art, Art contemporain, Peinture, Dessin, Vente aux enchères, Maître Cornette de Saint-Cyr, Art en Capital, Grand Palais, Atelier Richelieu, Hivernales, Palais des congrès, Exposition, Salon, Artiste, Art visuel, Artprice, Artpresta, Magazine, Auction, Art culture Paris, Art culture France, événement culturel, Agenda culturel Paris, Actualité art culture, Photo art, Exposition art contemporain, Galerie photo, Art numérique, Livre sur l'art, Galerie art contemporain Paris, Catalogue Art, Cotation, Artist, Contemporary Artttt, Auction, Art Coaching, Art Coach, Salon d'Automne, Champs-Elysées, Grand Salon d'Art Abordable